Qu’on la déguste en version solide ou liquide, la noix de coco remporte tous les suffrages. Souvent mise à l’honneur dans les recettes exotiques, sa chair ou son lait méritent largement d’être l’ingrédient principal de vos entrées, plats ou desserts. Dans l’industrie cosmétique, son beurre est le meilleur des peaux sèches.
La noix de coco affole les papilles
Au premier abord, l’apparence de la noix de coco effraie. En effet, bien malin celui qui arrivera à ouvrir sa coque sans y laisser des plumes. Vous l’avez compris, les locaux n’ont pas l’intention de transmettre leurs connaissances sur la manchette aux touristes. C’est tout un art de savoir s’en servir ! D’ailleurs, souvent impressionnés par ce cérémonial, les vacanciers n’en perdent pas une miette (ou une goutte !)
Qu’on se le dise, le râpage de noix de coco est essentiel. Vendu tout prêt dans le commerce, juste à côté de sa cousine la poudre de noisette, on s’en sert surtout pour parfumer toutes nos futures créations sucrées. Après l’avoir testé, vous allez forcément adorer son alliance avec le chocolat pâtissier.
Enfin, si vous ne parvenez pas à trouver de pâte feuilletée, on vous recommande vivement de tester la sablée. C’est l’évidence, ça pétille en bouche !
Escudier
août 11, 2023Super recette. Arrêter la cuisson quand le chocolat commence à noircir.