Indémodable, on reconnait la charlotte aux fraises entre mille. Ne nécessitant pas beaucoup de décoration, à l’instar du tiramisu, cette pâtisserie fruitée s’appuie sur les boudoirs gorgés d’eau. Qu’on se le dise, les faire tenir contre les parois du moule est un jeu d’équilibriste. C’est pourquoi, on vous recommande d’utiliser un exemplaire à charnière. Plus pratique pour le démoulage comme le dressage, une fois essayé, on l’adopte !
Quelle variété de fraises choisir ?
Disponible dès le mois de mai, la forme de la gariguette amuse les enfants. Moins acide que les trois autres fraises, on s’enivre de son parfum. En ce qui concerne l’ostara, sa chair ferme et sa saveur surprennent. La tendresse de la mara des bois n’est plus à prouver. Plus fragile et grosse que ses collègues, elle jalouse secrètement l’onctuosité naturelle et la magnifique couleur de sa consœur charlotte.
Si vous n’avez pas le temps de monter la crème en chantilly, vous pouvez remplacer le mascarpone avec du fromage blanc. Évidemment, après avoir recouvert vos biscuits roses de Reims ou à la cuillère, le résultat se verra à la découpe ainsi qu’à la dégustation.
Enfin, pour donner un parfum surprenant à votre dessert aux fraises, vous pouvez verser quelques gouttes de chocolat fondu ou répartir quelques pincées de pistaches concassées.
Escudier
août 11, 2023Super recette. J’ai utilisé des biscuits cuiller Bonne maman. La prochaine fois, j’essaierai de chalonner la pâte